Jour 8 Logrono - Ventosa 19.9km

Le départ, ce matin, se fait pour moi à 5h40, la sortie des grandes villes est toujours un peu laborieuse, bien que indiqué par des flêches jaunes, il arrive parfois que l'on perde le chemin, mais jamais très longtemps.
Étape de 20km aujourd'hui, pour arriver à Ventosa où je coucherai à l'auberge San Saturnino ( 7 E) .
Beau soleil, assez chaud déjà quand j'arrive à 10h10.


 Les paysages sont vallonné, beaucoup de terre rouge sur lesquelles poussent vignes, oliviers, noyers et de multiples potagers










Coté forme physique, un peu dur aujourd'hui, mal de dos,douleur à une jambe et tête lourde, mais un peu de repos suffit à calmer le tout.

La minute spirituelle maintenant.
Je sais par expérience, que chaque voyage apporte quelque chose à l'âme, surtout si il dure un certain temps.
Que m'apportera t'il, à moi? Pour l'instant, je m'en imprègne, je rentre dans la famille des pélègrinos, je me sent comme un jeune qui fait sa rentrée scolaire dans une nouvelle école.
Mona ,mon amour, je marche vers toi..
Les "filles" viennent de repartir, ils se sont arrêtés manger à ma table, lors de la halte du matin, c'est drôle, quand on en vois partir, mais que notre repos n'est pas encore pris,nos pieds demandent à suivre! Niet! non mais, c'est qui le boss des bécosses?

Si mes calculs sont bons, j'ai fait 194km depuis St Jean, donc le quart du chemin.


Que c'est bon de renouer avec la sieste, les chambres sont bien ventilées, la chaleur est douce, propice à la farniente..
Hum..quel régal!
Finir la soirée dans une cour à l'ombre, sentir le soleil descendre, une légère brise nous caresse le visage tendrement..
Cette partie de la journée est comme la récompense pour l'effort fait le matin.Ne manque que le hamac!



Pas d'internet ce soir, même si il l'annonçaient sur le guide, l'auberge n'en a pas. Pas bien grave, j'en trouverais un plus tard.
J'aime quand même dire un petit coucou à mon amour avant de me coucher, quand je lui écris, j'ai l'impression de l'avoir avec moi.
Elle est merveilleuse, belle physiquement, mais surtout une personnalité si intéressante.
Quand je l'ai connu sur le forum de jardinage, sa vitalité et son humour m'ont tout de suite attirés, même si à ce moment je n'en désirais pas plus, étant en couple.
Depuis presque cinq ans déjà, je ne cesse d'avoir de l'admiration envers elle , elle a un coté très indépendant et vindicatif que j'adore.
Elle impose le respect, mais sait aimer.
Passionnée, travaillante, l'ouvrage ne lui fait pas peur et toujours il faut que les choses soient bien faites et terminées dans un délai raisonnable.
Elle me permet de m'améliorer,moi qui a encore un petit coté "pas fini", je me sent de plus en plus intègre dans ma façon de gérer ma vie.
Par contre, et même si parfois ça la dérange un peu, elle m'encourage, elle aime même mon coté un peu fou de créateur, je pense que je l'aide aussi un peu de ce coté, à se laisser aller à plus de "folie" dans ses passions.
Une équipière solide et passionnée, belle et sensuelle, maudit que la vie m'a gâtée encore une fois!
Il faut aussi bien sur ,parler de ses défauts.. Ça va pas la tête ,les mecs?je tient à mon mariage! :)
Je rigole ,bien sur, mais pour moi, un défaut se doit d'être identifié chez une personne et éventuellement changé, si il nuit à l'expression de sa personnalité.
Chez Mona, je n'en identifie pas, ses "défauts" font partis des couleurs qui font que l'on aime le tableau.
C'est bon de s'éloigner d'une personne, me semble que l'on peut mieux comprendre et exprimer ce que l'on ressent d'elle .
Prendre le temps d'y penser et de l'écrire aide aussi.
Elle fait parti de mon trésor de vie, toujours je le garderais.
Le temps..
Je pensais au temps qui passe, un peu comme le chemin, j'en suis au quart, au début, un jour j'aurais marché la moitié, puis la route semblera aller vers la fin.
Cette finalité s'élimine d'elle même quand on ramène le temps à sa véritable expression, le moment présent.
Effectivement, quand on vit le moment, il n'y a plus d'échelle de temps, chaque moment est en soi, un début, un milieu et une fin.
Donc l'instant présent est aussi une éternité.
Les barrières du temps n'existent que si on les imagine, l'imagination peu faire le peu ou le tout.
Je me plais à vivre ma vie comme une éternité de moments.
Faire tomber les barrières, le chemin de la liberté..
Le Camino c'est aussi la réflexion, le camino c'est la vie!

10 jours que je suis parti, je n'ai pas encore vu un couple s'embrasser..



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :