Jour 26 Rabanal - Molinaseca 25.9km

Ce matin j'ai décidé de partir plus tard afin de ne pas marcher de nuit, les montagnes, il ne faut rien en manquer.
Effectivement, le tableau était charmant!
Monté régulière sur un chemin assez beau, me voici rendu à la fameuse "Cruz de fero" (croix de fer), endroit où les pèlerins se délestent de la ,ou des roches ,qu'ils ont transporté depuis leur départ de chez eux.
C'est sensé représenter  certains problèmes que tu traines depuis longtemps et dont tu veux te défaire.
Pour ma part, n'ayant pas de problèmes assez sérieux pour nécessiter une roche, j'ai transporté une boucle d'oreille en argent, trouvée sur le chemin au début de celui ci.
Elle est un cadeau de ma part en signe de paix et d'amitié.
J'ai réussit à trouver un complice Français pour me prendre en photo près de la croix, les fesses à l'air, une tradition que je répette dans chaque pays que je traverse.
Quoi de mieux que de montrer son cul sur le point cul-minant du chemin!
La descente a été plus dure, chemin de chêvre, plein de pierres, dur pour les pieds, surtout que j'ai poussé plus loin que le village où je pensais m'arréter, celui ci avait l'air mort.
Me voici donc à Molinaseca, les jambes un peu en compote mais une fois la douche prise et le linge lavé, je me sent en forme.
J'ai pris l'auberge "Santa Marina", à la sortie de la ville, 7  E, construction récente, très propre mais un peu impersonnel, des lits simples ,c'est mieux.
L'après midi s'étire, ça fait du bien de retrouver la chaleur, température parfaite pour la farniente, assis en terrasse à l'ombre, une bière fraîche en main, me manque que mon amour à mes cotés pour que le tableau soit parfait.
Je suis environ au 3/4 du chemin, est ce que çà a passé vite? je ne sais pas, à faire la même routine tous les jours, on perds la notion du temps, c'est tout un exercise que de savoir le jour de la semaine ou la date.
Mais oui, ça passe quand même vite, déjà un mois que je chemine, je ne réalise pas vraiment.
Bien sur, parfois je compte les jours qu'il reste , pas vraiment par hate de finir mais plus pour le cadeau que j'aurais à mon retour, retrouver une femme que j'aime, un milieu que j'adore bref , retrouver mon chez moi, ma place, ma vie..
Sur le chemin, après quelques semaines on se sent à sa place bien sur, mais sur le chemin que l'on a construit ou marché depuis des années, ce chemin là est encore plus important, il est le camino de notre vie.
Hier , au souper, j'ai rencontré un Gaspésien d'Amqui ,Noël,expatrié dans Charlevoix, un homme de près de 70 ans, il a déjà fait un jeûne à Val santé, près de chez nous.
On a parlé longuement, lui c'est un crapaud qui aime sa liberté de mouvement et ne crache pas sur les femmes de 20 plus jeunes , et aime changer..
Bref ,une bonne discussion interressante sur la façon de vivre  la vie de couple.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :