Jour 11 Redecilla del camino - Villafranca Montes de Oca 22.8km

Mes Coréens n'ont pas ronflé!

Dans les villages , les cloches sonnent les heures et les demi-heures, aussi , le matin, on a pas besoin de regarder l'heure.
Debout à 5h30, je traine jusqu'à 6h et je pars. Je prends le café au village voisin , le resto ouvre à 6h, pratique le miam,miam,dodo (guide).
Bien sur il fait nuit, mais en ce moment le chemin est un peu monotone, champs de blé coupés à perte de vue, presque pas de forêts, des champs de patate tous jaunes, heureusement que c,est vallonneux.
Voulant prendre un chemin non balisé mais sur la carte, et qui évitait de suivre la nationale,je me retrouve en plein champs sans savoir trop où je vais.
J'ai du faire un 3km de trop, mais je retrouve enfin le camino.
Étape de 23km (+ les 3) et me voici à Villafranca Montes de Oca, encore une petite ville en bordure de la nationale 120, j'aime pas trop, mais bon, je vais voir l'auberge municipale quand même ( 6 E), c'est très bien ,très grand et un des dortoirs ne donne pas sur la route, de plus mes Italiens ronfleurs se sont installés dans l'autre, chouette!

Un tour à l'épicerie, bière, thon, chorizo et pain, 5 E et voilà ,mon diner acheté.
Dans le village je découvre un hôtel ***
magnifique, tout neuf, construit avec des matériaux provenant probablement d'une église ou d'un monastère, 40 E la nuit, très abordable! (mais pas pour moi..)
La sieste approche, je le sens, tantôt j'ai fait un coucou internet à mon amour, l'auberge ne devait pas l'avoir l'an passé, il n'apparaissait pas dans le guide.
C'est vraiment aisé se connecter sur le chemin. Allez, dodo!

On approche de Burgos, grosse ville, genre 10km de zone industrielle à traverser.
Aussi, demain je pense faire une étape pas trop longue (17km) car j'ai repéré une bonne auberge.
Après demain, pour me rendre à la prochaine étape (je ne veux pas dormir à Burgos), on parle de près de 40km..

Ce matin, avec la fraiche, j'ai pogné un tout petit colis (torticolis), deux aspirines l'ont évacué vite fait.
Coté santé, je suis chanceux, pas de bobos à date.
Demain, anniversaire de mariage avec Mona, le premier, je vais l'appeler, on se fêtera en revenant!
C'est bon de pouvoir lui écrire presque tous les jours, et une joie chaque fois renouvelée quand je reçois une réponse.
Je l'aime tant, c'est bon..